Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 20:05

P1180092.JPGCe WE chez nous c'était blanquette de veau. Elle était particulièrement bonne. Je ne sais pas si ça venait du fait qu'elle a mijoté tout l'après midi dans le poêle.

P1180095.JPG

Ou si ça venait de la recette trouvée sur Marmiton .http://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-de-veau-facile_19219.aspx

 

Je l'ai toutefois un peu adaptée. Je vous propose ma version.

 

Ingrédients(pour 6 personnes)


1k500 de blanquette de veau

4 carottes

1 oignon

1 poireau

250 gr de champignons de Paris frais

1 cube de bouillon de légumes

1 cube de bouillon de volaille

de la crème fraîche

1 jus de citron

25 cl de vin blanc sec

1 jaune d'oeuf

de la farine

 

 

Réalisation

 

Faire revenir les morceaux de veau dans du  beurre puis soupoudrer de 2 cuillères de farine. Mélanger puis ajouter 2 ou 3 verres d'eau.

Ajouter les bouillons cubes , le vin et couvrir d'eau.

 

Eplucher les légumes (carottes, oignons , poireau et champignons) les couper en morceaux et les ajouter à la blanquette.

Laisser mijoter à feu doux . La recette préconise 1h30 à 2h.

 

Juste avant de servir mélanger dans un bol la crème fraîche , le jus de citron et le jaune d'oeuf puis l'ajouter à la blanquette.

 

Je l'ai servi avec du riz mais vous pouvez semble t'il l'accompagner de pommes de terres à l anglaise.

P1180101.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Miam miam j'adore ça!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mesbidouilleries.over-blog.com
  • : Petites créations au gré de mes envies. Couture, patchwork, bricolage....
  • Contact

Archives

Catégories

Liens