Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 20:20

DSC00848

 

J'en avais déjà fait plusieurs fois mais pas au thermomix, et comme je viens de gagner un nouveau livre intitulé:la France gourmande, et qu'une recette y est proposée, j'ai voulu la tester.

Il me semble d'ailleurs que cette recette est bien moins grasse et le résultat tout aussi bon.

Alors pour toutes les thermomixeuses qui veulent essayer et particulièrement pour Estelle qui nous en avait apportés une fois au travail, voici la recette.

 

Ingrédients

 

500gr de lait entier(moi c'était du demi écrémé)

2 oeufs +1 jaune

220gr de sucre

120 gr de farine

1 gousse de vanille

10 gr d'huile

30 gr de rhum (il m'en restait que 10 gr)

1 noix de beurre pour les moules

 

Réalisation

 

Mettre le lait dans le bol avec la gousse de vanille fendue en deux et régler 7 min 100° sens inverse Vit 1.(moi j'ôte le bouchon sinon ça déborde)

Réserver de coté et laisser refroidir.

Mettre le sucre, la farine, l'huile, le rhum, les oeufs et le jaune  dans le bol et mixer 10 sec Vit 6 puis 30 sec Vit 4 en ajoutant le lait par l'orifice du couvercle.Verser la pâte dans un récipient hermétique et laisser reposer 12h au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 180°( th 6)

Beurrer les moules à cannelés et les remplir aux 3/4.

Cuire au four pendant 1h30 afin qu'ils soient dorés à souhait.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mesbidouilleries.over-blog.com
  • : Petites créations au gré de mes envies. Couture, patchwork, bricolage....
  • Contact

Archives

Catégories

Liens